Conseils pour créer un meilleur contenu de référencement 1

Si vous souhaitez améliorer votre référencement Google, votre stratégie marketing de contenu et obtenir un retour sur investissement réel, vous devez utiliser des pratiques stratégiques qui vous permettront d’atteindre ces objectifs.

Un contenu bien classé, qui génère beaucoup de trafic et qui gagne beaucoup de succès, est toujours et avant tout centré sur l’utilisateur. Lorsque vous écrivez aux personnes ciblées de la manière correcte, et que vous arrivez à répondre directement à leurs besoin, le contenu de votre site Web sera plus optimisé.

SEO Maroc référencement Google

1. Des mots-clés ciblés

Lors de la rédaction du contenu de votre site Web, il est important d’utiliser des termes que vos internautes ciblés vont taper pendant leurs recherches. Pour ce faire, choisissez des mots clés qui reflètent l’activité de votre site Web et utilisez les fréquemment dans votre contenu. Ceci vous permettra de l’optimiser et vous garantira plus de trafic.

2. Lisibilité

Lorsque votre public clique sur votre lien et a accès à votre contenu, chaque élément de la page doit leur donner envie de rester et de le lire. Plus ils passent du temps sur votre page, plus votre page a fière allure pour Google et est donc garantie un référencement optimisé.

3. Contenu approfondi 

Une grande tendance en matière de référencement web est le fait de créer un contenu qui va plus loin dans un sujet. Lorsque vous écrivez un article par exemple, veillez à inclure toutes les informations relatives au sujet pour donner le maximum à vos visiteurs. Ceci permet un meilleur classement Google et votre contenu est considéré « de qualité ».

4. La vitesse de votre site web

Un moyen simple d’améliorer votre contenu de référencement est d’améliorer la vitesse de votre site web. Optez pour un hébergeur  qui offre un service d’hébergement web sur des serveurs rapides, ou encore, hébergez votre site web sur un Serveur virtuel SSD.

5. Les visuels

Selon les recherches de Skyword, les articles contenant des images pertinentes bénéficient de 94% de plus de vues que les articles sans images. En effet, plusieurs personnes ont tendance à se baser sur les images utilisées plutôt que sur les textes inclus dans une page. D’autre part, les visuels sont lune des conditions prises en considération par Google pour votre classement et référencement. Plus vous avez des images explicatives, mieux vous êtes classés.

6. Présentation des faits (et les citer correctement)

De nos jours, Internet permet à tous les «experts» de faire des déclarations bizarres sans aucune donnée justificative.  (Consultez les archives de Snopes Junk News pour comprendre ce que nous voulons dire).

7. Formater le contenu des extraits sélectionnés

Selon Google, ces petits blocs d’informations peuvent apparaître sur une page de résultats lorsqu’un utilisateur pose une question. Veillez donc à utiliser des questions dans votre contenu et à donner des réponses bien adaptées et bien expliquées.

8. Soyez l’expert

De nos jours, Google valorise plus que jamais les droits d’auteur / experts en contenu. La réputation compte et votre originalité joue un rôle important dans votre référencement et classement Google.

9. Recherches originales

Si vous pouvez inclure de nouvelles statistiques, des études, des informations et des recherches dans vos publications, vous créerez d’innombrables possibilités pour d’autres sites Web de vous lier et de citer vos résultats, sans parler de la valeur incroyable que vous apporterez pour votre secteur et votre public.