Aujourd’hui, nous allons aborder certains facteurs spécifiques au nom de domaine, puis les autres facteurs utilisés par l’algorithme de Google qui doivent être pris en compte lors de la construction du site, même s’ils sont variables et nombreux.

Paramètres de nom de domaine utilisés dans l’algorithme de Google:

Âge du domaine
L’algorithme de Google concerne l’âge du nom de domaine et considère que l’ancien domaine est le plus fiable, mais pour les nouveaux domaines, selon Matt Coates, il n’y a pas de différence significative entre le domaine de six mois et celui d’un an )Matt Cutts, chercheur en spam chez Google( Par conséquent, l’âge du champ n’est pas le principal facteur basé sur les mots de coupes mates., mais il est toujours pris en compte.

Je vais donc vous montrer l’expérience d’un utilisateur dans ce domaine
L’utilisateur a deux domaines différents, un nom de domaine inutilisé a trois ans et un nom de domaine utilisateur a un an. Le nouveau nom de domaine est apparu avant l’original après que le propriétaire des deux noms de domaine ait déplacé le contenu du nouveau nom de domaine vers le nom de domaine le plus ancien, puis a recherché son site à l’aide de Google. sachant que sa durée de vie plus courte !!!
Cependant, je pense que l’expérience de l’utilisateur est inexacte et que Matt Coates est plus correct. C’est pourquoi nous devons toujours prendre en compte l’âge du domaine, même si son rôle est petit.

La présence du mot clé dans le nom de domaine
L’introduction de mots-clés dans le nom de domaine est un facteur important pour que le site soit en tête des résultats de recherche.

Ordre du mot clé dans le nom de domaine
La présence de mots-clés est importante pour améliorer le classement du site, mais sa classification joue un rôle plus important.

Durée d’enregistrement de nom de domaine
Il serait préférable de louer le domaine aussi longtemps que possible car les domaines payés pendant cinq ans sont mieux classés que ceux payés pendant un an.

La présence de mots-clés dans le nom de sous-domaine
Il est bon d’avoir des mots clés dans le sous-domaine, tout comme dans le nom de domaine, Ceci est un exemple pour comprendre ce qui est nécessaire: mot-clé.nomprimantprimant.com.

Date précédente du domaine
La présence d’un utilisateur illégal du domaine,l’utilisation abusive du domaine ou l’existence d’un vice dans celui-ci peut entraîner une perturbation de la classification du site dans les résultats de la recherche, car Google recherche l’historique du domaine et les utilisateurs qui l’ont précédemment utilisé.

Facteur EMD
Plus le nom de domaine de la page correspond au contenu de la page, plus le classement du site dans les résultats de recherche est élevé. Le EMD est le facteur responsable de déterminer si le nom de domaine de la page correspond au contenu.

WhoIs Factor
Il est chargé de déterminer le propriétaire du domaine, le nom d’utilisateur, la date d’enregistrement et de nombreuses autres informations. La question qui se pose est donc la suivante: leur masquage perturbe-t-il le classement du site dans les résultats de la recherche? Notez que de nombreuses entreprises cachent ces informations.

Les avis sur ce sujet sont divisés en deux parties: certains disent que ces informations doivent être affichées et certains estiment qu’il n’ya aucune différence entre les afficher ou les masquer. Mais cacher ces informations est dû à des raisons de sécurité. C’est pourquoi la décision de masquer ou d’afficher des informations revient au propriétaire du domaine.

Propriétaire actuel du nom de domaine
Si Google peut identifier le propriétaire actuel du domaine, Spammer ou dans la liste noire bloquera le site des résultats de Google.

Extension du pays
Lorsque vous ciblez un pays, par exemple: MAROC, il serait bon que vous réserviez un domaine avec une extension de nom de domaine .ma que vous n’utiliserez pas. L’extension de pays augmente le classement du site dans les résultats au Maroc mais le diminue dans les résultats généraux.

Ce sont les facteurs utilisés par l’algorithme de recherche Google, qui sont associés au nom de domaine et que vous devez connaître avant de créer votre site.