Quand vous décidez de commencer votre activité, vous vous trouvez face à plusieurs solutions pour héberger votre site Web. Le premier critère qui définit votre choix dans la plupart du temps est le budget. Donc vous optez directement pour un hébergement Web mutualisé. Cependant, dans quelques mois, vous constatez que les ressources de votre hébergement sont presque totalement exploitées, surtout si vous êtes en train de gérer un site e-commerce dont le catalogue grandit de plus en plus.

Dans ce cas, il sera temps de choisir un hébergement web d’une meilleure qualité qui a plus de capacités, qui supportera un plus grand nombre de visiteurs et dont ses ressources seront utilisées que par vous et vous seul. Vous avez le choix entre un serveur VPS SSD et un Serveur dédié.

C’est ici que le VPS entre en jeu: le VPS est jusqu’aujourd’hui la meilleure alternative en termes de gestion, sécurité et tarif.

Le VPS, qu’est-ce que c’est ?

Un serveur virtuel en anglais Virtual Private Server (VPS) est une machine physique divisée en plusieurs compartiments virtuels indépendants. Chaque compartiment contient des ressources suffisantes pour héberger vos propres sites.

Un des critères qui fait la différence entre une offre d’hébergement mutualisé et un VPS est le système d’exploitation. Un hébergement mutualisé rassemble plusieurs sites Web sur le même système d’exploitation tandis que le VPS permet d’héberger vos sites sur votre propre système d’exploitation. Aussi, le VPS évite le risque que la performance de vos sites Web sera affectée par les autres clients VPS.

Chaque client VPS possède un accès complet au système livré (accès root ssh), ce qui en fait l’équivalent d’un serveur dédié pour un prix beaucoup plus abordable. Le client peut aussi configurer son VPS selon ses propres préférences et besoins.

Le SSD (Solid-State drive) est un support permettant le stockage des données sur de la mémoire Flash. Par rapport à un disque dur classique, il se présente sous la forme d’un boitier au format réduit.

ssd et hdd

Donc, quand est-ce qu’il faut passer sur un VPS SSD ?

Aussi longtemps que votre site continue à encaisser un trafic plutôt bas, vous pouvez continuer à garder votre hébergement mutualisé et par la même un petit budget.

Tant que votre site Web a un trafic plutôt bas, vous pouvez continuer à utiliser votre hébergement mutualisé.

Cependant, quand vous commencez à générer plus de trafic, l’hébergement mutualisé n’est plus une solution convenable pour votre site Web qui deviendra de plus en plus lent.

Le moment où votre site Web atteint les limites de vos ressources d’hébergement, il est temps d’envisager un VPS. Nous proposons des formules VPS SSD selon vos besoins.

ssd speed hdd

Une fois vous commandez votre VPS, notre équipe prend en charge sa livraison dans un délai de 24 heures. Votre VPS SSD sera prêt avec une stabilité et vitesse exceptionnelles. Vous aurez accès à  installer de tous les utilitaires, scripts et logiciels que vous pensez nécessaires au fonctionnement de votre site.

Notre équipe s’engage à vous assister et répondre à toute question concernant nos VPS.

Vous pouvez commander votre VPS SSD Maroc