Accueil Hébergement Web Pourquoi choisir un serveur VPS SSD pour son site web?

Pourquoi choisir un serveur VPS SSD pour son site web?

par Cap Connect
894 vues

Il est important de choisir le serveur (Cloud SSD, VPS SSD, mutualisé, etc) qui convient le plus à votre site Web.

En effet, lorsque vous décidez de lancer votre activité, vous vous trouvez face à plusieurs offres d’hébergement Web pour votre site.

Le premier critère qui définit votre choix dans la plupart du temps est le budget. Vous optez donc directement pour un hébergement Web mutualisé.

Cependant, dans quelques mois, vous constatez que les ressources de votre hébergement sont presque totalement exploitées et utilisées, surtout si vous êtes en train de gérer un site e-commerce dont le catalogue grandit de plus en plus.

Dans ce cas, il sera temps de choisir un hébergement web de meilleure qualité, doté de plus de capacités, qui supportera un plus grand nombre de visiteurs et de trafic et dont les ressources ne seront utilisées que par vous uniquement. Vous avez le choix entre un serveur VPS SSD, un Serveur dédié et un Serveur Cloud SSD.

C’est ici que le VPS entre en jeu: Il est jusqu’aujourd’hui la meilleure alternative en termes de gestion, de sécurité et de tarifs.

Le VPS SSD, qu’est-ce que c’est ?

Un serveur virtuel privé, en anglais Virtual Private Server (VPS), est une machine physique divisée en plusieurs compartiments virtuels indépendants. Chaque compartiment contient des ressources suffisantes pour héberger vos propres sites.

Un des critères qui fait la différence entre une offre d’hébergement mutualisé et un VPS SSD est le système d’exploitation. En effet, un hébergement mutualisé rassemble plusieurs sites Web sur le même système d’exploitation tandis que le VPS vous permet d’héberger vos sites sur votre propre système d’exploitation indépendamment des autres sites. Ainsi, il vous évite le risque que la performance de vos sites Web soit affectée par les autres clients.

Chaque client VPS possède un accès complet au système livré (accès root ssh), ce qui fait de ce type de serveur l’équivalent d’un serveur dédié pour un prix beaucoup plus accessible. D’autre part, le client peut aussi configurer son VPS selon ses propres préférences et besoins.

Le SSD (Solid-State drive) est un support permettant le stockage des données sur de la mémoire Flash. Par rapport à un disque dur classique, il se présente sous forme d’un boitier au format réduit.

Serveur VPS SSD et HDD

Donc, quand est-ce qu’il faut passer sur un VPS SSD ?

Aussi longtemps que votre site continue à encaisser un trafic plutôt bas, vous pouvez continuer à utiliser votre hébergement mutualisé et donc un petit budget.

Cependant, lorsque vous commencez à générer plus de trafic, l’hébergement mutualisé ne sera plus une solution convenable pour votre site Web vu qu’il deviendra de plus en plus lent. Cap Connect vous propose une variété de formules VPS SSD que vous pouvez augmenter ou diminuer selon vos besoins.

ssd speed hdd

Une fois vous commandez votre VPS, notre équipe prend en charge sa livraison dans un délai de 24 heures. Il sera prêt à être utilisé avec une stabilité et vitesse exceptionnelles. Vous pourrez installer tous les utilitaires, scripts et logiciels dont vous aurez besoin pour le fonctionnement de votre site Web.

Vous pouvez contacter notre support Cap Connect pour toute question ou information supplémentaire.

Articles Similaires

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy